Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de GogoBuzz

Jeu de mots à double sens !

22 Octobre 2016 , Rédigé par GogoBuzz Publié dans #jeu de mots, #double sens

Mots à l'envers :ambigrammes

Aujourd'hui, je vous mets simplement à disposition tous mes jeux de mots depuis la création de mon blog où j'ai manié le double sens:

Si vous aimez la poésie, vous avez du choix !

Tout d'abord, mon poème acrostiche intitulé faux cul : vous devinerez facilement le double sens !

Ensuite un petit poème d'amour ...qui n'est en est pas un : une fausse déclaration d'amour.

Découvrez 2 vers holorimes : des vers qui sont identiques à l'oreille mais pas à l'écrit !

ou les palindromes dans un poème jamais écrit avec 75% des palindromes français !

Si vous aimez les contrepèteries, ce texte sur Marinette Happy se lit avec deux lectures et vous dénombrerez 18 contrepèteries !

Amateur d'holographes, voici de quoi jouer en cliquant ici.

Enfin, vous pouvez aller aussi lire le poème le pus visité et qui est de Paul Adam

et bien sûr le plus connu qui est de Georges Sand

Si vous aimez le double sens, je vous conseille aussi cette histoire de coeur, où vainqueurs et vaincus se remplacent facilement ou sur les marques de luxe "dans quel monde vuitton ? "

Si vous aimez les poèmes énigmes, voici l'énigme des clés un poème à double sens où une deuxième lecture vous dévoilera où sont les clés ou l'énigme des jours.

Si vous aimez les mots pour au point découvrir leur musicalité, je vous invite à lire "la sonorité et l'imagerie des mots".

Si vous aimez les sketchs et l'art de jouer avec les mots comme le avait le pratiquer Maitre Devos, découvrez mes sketchs : deux bouts, le bal des mal foutus, j'ai oublié, une histoire croustillante, une histoire animalière  et surtout mon préféré : bras dessus, bras dessous.

Si vous aimez les énigmes littéraires, je les ai toutes regroupées sur une seule page. A vous de les déchiffrer !

Si vous avez un discours de mariage et adorez le double sens grivois des contrepéteries, inspirez-vous de ce discours ...tout en vous assurant que les mariés ont de l'humour !

Enfin si vous souhaitez retrouver les articles de management qui étaient auparavant sur ce blog, ils ont été regroupés sur un blog dédié et j'ai créé un nouveau blog pour lancer ma start-up qui s'adresse aux professionnels du bâtiment.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article