Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de GogoBuzz

Sketch double sens : quel pied !

24 Octobre 2019 , Rédigé par Pascal Goupilleau Publié dans #double sens, #jeu de mots, #Humour, #sketch, #histoire double sens

Voici un petit sketch écrit sur le pied. Si Maitre Devos a écrit le sien (que j'ai visionné après avoir terminé le mien), j'ai imaginé le clown Guido seul sur scène perché sur son pied avec juste un éclairage sur lui.

Voilà mon histoire : 

 

"Hier matin alors que je passais mon premier jour de vacances dans mon plain pied les pieds dans l’eau à saint jean pied de port, quand j’ai posé pied à terre en sortant de mon lit, on peut dire que littéralement j’ai perdu pied ! Je n’ai jamais su ce qui m’a fait lâcher pied et j’ai eu beau chercher mon pied dans les draps, je n’avais qu’un pied sur deux ! Assurément, j’étais dans de beaux draps !

 

Manifestement je comprenais le message : Dieu me demandait de lever le pied considérant sans doute que j’avais un peu trop travailler d’arrache-pied ces derniers jours. Ce qui n’est pas peu dire car avec mon patron il faut toujours être pied au plancher. Résultat : j’ai perdu pied.

 

Imaginez-vous : je ne savais plus désormais sur quel pied danser ni même sauter à pieds joints dans l’eau et encore moins sans avoir pied. Déjà que je n’ai pas le pied marin. Rendez-vous compte du pied de nez que me faisait le destin !

 

J’ ai alors réfléchi sur l’identité du pied nickelé qui aurait pu me voler mon pied, à moins que cela ne soit un casse-pieds qui me l’ait briser dans la nuit!

 

Ce matin là pourtant je ne m’étais pas levé particulièrement de mauvais pied mais j’étais énervé de me retrouver bête comme un pied à être perché sur un seul pied. Il fallait absolument que je reprenne vite pied.

 

Alors pour trouver mon équilibre, je me mis à piétiner mais j’avais l’impression de m’y prendre comme un pied pour tenir à plat sur le plat du pied . Mais fort heureusement je savais garder au moins un pied sur terre.

 

J’appréciais d’être en congés car sinon je n’aurai pu éviter la mise à pied. Mais dès que je reprends pied, je vais mettre les pieds dans le plat avec mon patron et faire des pieds et des mains pour qu’il me permette de lever un peu plus le pied.

 

Je décide au pied levé d’ aller à pied pour chercher à manger, ... plus exactement à cloche pied.

J’entoure la cloche autour de mon pied et vlà que je pars pour ma course ... à pied d’un pied léger comme va un va nu pied de la cloche.

 

J’arrive d’un bon pied car c’est vrai que j’en ai toujours eu sous le pied mais un peu essoufflé quand même à la boucherie juste avant qu’elle ne ferme.

J’attendais que le boucher me serve de pied ferme quand il me dit pour vous de la ferme il ne vous reste qu’un pied de cochon.

 

Heureusement le lendemain matin j’avais retrouvé mon pied. Je n’ai pas trouvé spécialement mon pied ... beau - c’ était même on peut se le dire entre nous - un pied noir - mais trop content de retrouver pied, j’ai pris mon pied et je l’ai embrassé! Quel pied !"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre