Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de GogoBuzz

Histoire double sens : une histoire animalière pleine de saveurs

11 Mars 2017 , Rédigé par GogoBuzz Publié dans #double sens, #jeu de mots, #humour, #sketch

Ce sketch de cuisine, inspiré d'une discussion entre Bunel et Pivot dans la Grande Librairie et écrit en hommage à Raymond Devos, joue avec les mots mixant avec allégresse les saveurs odorantes.

J'en profite chers lecteurs pour vous inviter à découvrir le 1er musée dédié à un humoriste à Saint Rémy les Chevreuse... et c'est un privilège puisqu'il vous reçoit à titre posthume dans sa propre maison. Venez vivre 2 heures inoubliables chez Raymond Devos au milieu de ses instruments de musique, ses livres, ses costumes et autres objets insolites et personnels.C'est émouvant et rafraîchissant tellement vous le retrouvez, ce conteur génial. Vous rencontrerez, si vous avez un peu de chances, ses anciens amis et membres de la Fondation qui vous raconteront des anecdotes inédites sur la vie du clown, du musicien, du jongleur et du poète comique.Lapin ou canard ?

 

Que voyez-vous ? Lapin ou canard ?

 

Petite histoire culinaire

Il était une fois dans un bar de la ville de Fois deux acolytes alcooliques bien beurrés et déblatérant sans foie ni loi sur la famille Poisson.

- "Le père Poisson, quelle grande asperge ! Une bonne pâte certes mais un peu soupe au lait.Et son fils quel gland ! Et casse-noisettes par dessus ! C'est un boeuf que dis-je un âne. Trop bête quoi."

- "Et sa femme, c'est une vraie poire ! Nouille, même cruche. Elle avale tout cru ce qu'on lui dit !"

- "La mère Poisson ? C'est une vraie morue. Tu l'as revue récemment ? Qu'es-ce qu'elle a dégusté ! Y a longtemps qu'elle ne doit plus passer à la casserole."

- "Et leurs filles qui passent leur temps à buller au soleil...La plus jeune Cerise a une petite graine : c'est un thon qui rit bêtement comme une chèvre. Quant à Lorraine la grande, c'est une quiche !"

- "Je ne partage pas. C'est plutôt un joli petit boudin avec une peau de pêche et des oeufs au plat."

- "Tu la trouves appétissante toi ? Tu as l'art d'accommoder les restes. C'est en tous cas pas ma tasse de thé. Et t'as pas honte à ton âge avec tes cheveux poivre et sel, ta grosse brioche et ta mine confite!"

- "Ben j'ai la banane moi et je suis frais comme un gardon !"

- "Frais ? C'est dur à avaler ! Je ne vais pas le gober aussi facilement : Tu en as surtout plein la bouche de cette fille mais à ton âge mon vieux les carottes sont cuites !"

- "Oh va te faire cuire un oeuf et occupe toi de tes oignons. Moi j'aime bien mettre un peu de piment dans ma vie".

- Coeur d'artichaut va ! Tu devrais surtout d'abord mettre du beurre dans tes épinards et ensuite de l'eau dans ton vin car sinon je te prédis qu'elle va te faire mijoter, que tu feras le poireau à l'attendre et connaîtras pour finir une belle déconfiture !"

- "Cela ne mange pas de pain de rêver un peu..."

- "Je te taquine. J'aime bien - mon lapin - te cuisiner et te faire tourner en bourrique !"

FIN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article