Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de GogoBuzz

Sketch : bras dessus bras dessous

31 Mars 2016 , Rédigé par GogoBuzz Publié dans #sketch, #humour, #jeu de mots, #blague

Voici un petit sketch écrit en pensant à Devos, ce grand humoriste qui jouait avec les mots comme seul il savait le faire. C'est par une après-midi d'automne en écoutant Marie-Silvia chanter des textes poétiques de grands auteurs français dans un petit théâtre parisien que j'ai redécouvert les textes ciselés de Raymond Devos. Alors aujourd'hui, impressionné et inspiré par le maître, voici ma création que je lui soumets en lui priant d'être indulgent.

Un jour j'ai recruté un drôle de type : un grand roux avec un long cou et des bras courts. J'étais prêt à l'accueillir à bras ouverts car je manquais de bras qualifiés mais curieux je lui demandais à mots couverts:

"Coucou, de quelle ville viens tu mon garçon?" Il me répondit bravement : " De Brazzaville"

"Ils sont tous comme toi là bas ?"

" Couci couça - me dit il - il y a des gens comme chez vous qu'ont le bras long et d'autres prêts à faire des coups bas"

"Tu sais mon garçon - lui répondis je - j'ai assez de bras cassés que je tiens à bout de bras et aujourd'hui je suis endetté jusqu'au cou alors je ne veux pas de nouveaux bras qui me resteraient sur les bras"

Je vois alors monter son courroux.

"Oh me répondit t il, il ne faut pas se fier aux apparences je suis champion de bras de fer dans mon pays"

Alors là les bras m'en tombent. Il devait savoir que j'embauchais à tour de bras.

J'abrégeais et dis :"Je ne vous demande pas de jouer les gros bras mais comme on dit dans mon pays ici-bras pardon ici-bas ": Pas de bras pas de chocolats !"

Je vois alors monter de nouveau son courroux : j'étais en brasse coulé devant un cou aussi laid.

"Oh monsieur Je ne suis pas du genre à rester les bras croisés ni à baisser les bras devant le premier problème. Donnez moi du travail et vous verrez !"

Pris de cours, j'en avais les bras coupés ! J'allais quand même pas devant lui jouer petits bras.

Je relève alors le défi à bras le corps. Je lui dis : "Bravo je vous prends à l'essai !"

Je me suis trouvé assez gauche pour lui dire d'aller voir mon bras droit pour signer le contrat

Il s'apprêtait à se jeter à mon cou puis dans mes bras.

Il a même voulu m' embrasser. J'ai ajouté "ah vous m'embarrassez"

Et on est reparti tous les deux vers mon bras droit.

Comment ? Bras dessus bras dessous. Vous auriez vu le spectacle !

FIN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article