Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de GogoBuzz

Chanson pour Renaud : Bony

17 Décembre 2016 , Rédigé par GogoBuzz Publié dans #poème, #poésie, #chanson, #renaud, #paroles

Aujourd'hui, j'ai eu envie d'écrire une chanson à la Renaud. Après mon sketch "bras dessus bras dessous" en hommage au monstre du comique Devos, voici un texte à mettre en musique écrit pour et à la Renaud.

Renaud

Renaud lui est bien vivant et nous en sommes ravis tant le phénix apporte sagesse et vision tendre et juste sur le monde d'aujourd'hui. Cette chanson, je l'ai écrite en pensant à lui, à son style et elle s'adresse à tous ceux qui se sentent abusés par les homos politicus avec leurs promesses qui n'engagent que ceux qui les reçoivent.

Si par hasard, ce texte lui arrive, ce serait top qu'il nous le mette en chanson.

GogoBuzz

 

BONY

Bony tout le monde le connait

Dans les médias on le reconnait

Et ce n'est pas Bonnie Parker

On sait tout de Bony par coeur

Bony arrête tes conneries

Tu vois bien que personne ne rit

Moi j'te dis Bony...menteur

Tu m'dis que je vais avoir du boulot

Alors qu'en vrai le pays prend l'eau

Que bientôt je paierai moins d'impôts

Alors qu'en vrai je mets plus au pot

Bony arrête tes conneries

Tu vois bien que personne ne rit

Moi j'te dis Bony...menteur

Tu m'dis que ce sera bien mieux

Pour les jeunes, les pauvres et les vieux

Fin des galères, fin de la misère

Fin du pot de fer contre l'pot de terre

Bony arrête tes conneries

Tu vois bien que personne ne rit

Moi j'te dis Bony...menteur

Et qu'est-ce que tu connais de nos vies

De nos galères, de nos envies

Tu connais rien au prix du pain

Toi l'énarque, toi le rupin

Bony arrête tes conneries

Tu vois bien que personne ne rit

Moi j'te dis Bony...menteur

Tu veux ma voix tu vas l'entendre

En face de toi t'avais un tendre

Sauf qu'aujourd'hui je ne crois plus

A toutes les promesses que j'ai lues

Bony arrête tes conneries

Tu vois bien que personne ne rit

Moi j'te dis Bony...menteur

L'histoire est loin d'être finie

Avec tes mensonges à l'infini

Je te vois bien prendre la fuite

Avec nos enfants à ta suite

Bony sois prêt pour la confesse

Sans repentance, gare à tes fesses

Moi je t'dis Bony...menteur !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article