Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Chronique de GogoBuzz

Qui aime nos petits suisses?

3 Juin 2015 , Rédigé par GogoBuzz Publié dans #Roland, #tennis, #valeurs, #héros, #exemplarité

Qui aime nos petits suisses?

Qui aime nos petits suisses ? y a t il des (résidents) français à Roland ?
Alors que Roland Garros bat son plein sous un soleil radieux, j'ose poser une question dérangeante : peut-on s'enthousiasmer pour des joueurs français...qui préfèrent tous la Suisse à la France.
Rappelons nous cette finale de Coupe Davis perdue France -Suisse. En réalité, alors qu'ils se chambraient avant la compétition, certains journalistes bien renseignés et mal attentionnés diront certains nous donnaient la liste des résidences de nos chers petits français. Ils habitaient tous en Suisse, capitaine compris.
Ce qui me choque, c'est l'exemplarité, les valeurs qu'ils doivent véhiculer auprès de notre jeunesse. Nos héros doivent être exemplaires. Comment rêver de leur ressembler s'ils sont égoïstes et centrés sur leur propre intérêt ? Est ce l'argent le seul déclencheur du bonheur ? Pourquoi paierais je - moi français moyen - mes impôts en France ?
Ils répondent qu'ils sont avant tout citoyens du monde, qu'ils voyagent beaucoup et donc finalement sont peu présents chez eux.
Mais alors pourquoi représentent-ils la France ?
On doit être fier d'être français et la France ne s'achète pas par morceaux.
On doit être heureux de vivre en France, de profiter de son éducation, de sa sécurité sociale, de ses routes, de ses musées, de sa police, et demain de sa retraite... Et cela a un prix, celui de nos impôts.
Je paie des impôts et donc je contribue activement à la qualité de vie de mon pays.
Plus j'en paie, plus je gagne, mieux je profite de mon pays.
J'étais contrarié de voir mon héros de 83 vivre ailleurs, et donc très heureux que notre chanteur tennisman dernier vainqueur de Roland revienne vivre parmi nous et paie aujourd'hui son dû en France. On est sa famille, sa famille vit ici.
Le bonheur, cela se partage.
Nous quitter, c'est ne pas vouloir vivre avec nous.
Pourtant s'ils sont devenus grands et puissants, c'est certes avant tout grâce à leur talent, leur abnégation alors qu'il était si jeune, leur travail acharné...mais aussi grâce aux infrastructures de notre cher pays.
Je ne leur jette pas la pierre, je ne les juge pas, j'exprime des regrets, simplement.
Notre jeunesse a besoin d'héros proches de nous dans lesquels se projeter sans retenue pour rêver et se dépasser.

GogoBuzz

Répondre, Répondre à tous ou Transmettre | Plus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article